L’AS Monaco s’est imposée sans trembler face à Bastia mercredi soir pour le compte de la 7eme journée de Ligue 1. Une victoire acquise grâce à ses deux buteurs, Radamel Falcao, et Emmanuel Rivière.
Pour l’attaquant français passé par Saint-Etienne et Toulouse, c’est une véritable ressurection de sa part depuis le début de la saison : « Peut-être qu’on est dépendant de Falcao et Rivière. Mais je suis satisfait s’ils marquent. Rivière a marqué. C’est un nouveau joueur. L’an dernier, ce n’était pas bon. Cette saison, oui » a déclaré l’entraîneur de Monaco, Claudio Ranieri, à l’issue de la rencontre.
Le technicien italien se dit d’ailleurs très satisfait globalement du début de saison de son équipe : « Quand les joueurs sont bons, tous les systèmes sont bons. On peut jouer en 4-4-2 comme en 4-2-3-1. James Rodriguez ? Il a fait un bon match. Il a besoin de jouer. Quand ça sera possible, ce sera fait. J’ai beaucoup de bons joueurs. Il n’y a pas de remplaçants dans mon esprit. Le plus important, c’est l’équipe. Pas la première place. Durant vingt-cinq minutes, cela n’a pas été fluide. Mais c’était très important après Paris de marquer trois points. Ce début de saison est très bon. Les résultats donnent la confiance et la sérénité. On donne un signal pour les autres ? Non, c’est trop tôt dans la saison.» a-t-il ajouté rapporte L’Equipe.