L’AC Ajaccio de Fabrizio Ravanelli a remporté son premier match de la saison mercredi soir en s’imposant devant l’Olympique Lyonnais (2-1). Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Fabrizio Ravanelli (entraîneur de l’AC Ajaccio)
« On a fait un match extraordinaire, je n’ai pas de mots pour féliciter mes joueurs. Je pense que c’est une victoire méritée qui va, je l’espère, lancer notre saison. Je n’ai jamais douté de mon groupe et de ses capacités. La ville et les supporters peuvent être fiers de cette équipe. On bosse depuis juillet et on a connu tellement de déboires. Maintenant, il ne faut pas s’arrêter là et confirmer contre Montpellier dimanche »
Benjamin André (défenseur de l’AC Ajaccio)
« On savait qu’offensivement Lyon c’est bon, surtout avec le retour de Gomis et sur les côtés ça va très vite. On voulait se rassurer contre une bonne équipe. On a été solide et on a su concrétiser le peu d’occasions que l’on a eu. On a travaillé dur comme jamais et on méritait cette victoire. »
Rémi Garde (entraîneur de Lyon)
« Il y a de la déception mais il ne faut pas tout jeter à la poubelle. Les joueurs ont répondu présent. On a fait beaucoup de jeu et beaucoup d’efforts mais on n’a pas eu la réussite et on n’a pas été assez dangereux dans les 30 derniers mètres. C’est toute l’équipe qui doit faire bloc. La défaite fait mal, surtout ici. On n’a pas su faire mieux. Le monopole du ballon rassure mais l’efficacité l’est encore plus et on a manqué de cela ce soir. On a manqué aussi de tranchant, on n’a pas été suffisamment nombreux devant le but. C’est dommage puisque ce sont des choses que l’on travaille. Il faut aussi faire attention à la profondeur dans le dos de nos défenseurs. »
Maxime Gonalons (milieu de terrain de Lyon)
« Sur leurs deux seules occasions, ils marquent deux fois. On s’est procuré beaucoup d’occasions donc on n’a pas grand-chose à se reprocher. C‘est une grosse déception. On voulait continuer sur notre série, et ce soir on est défaits donc on est déçus. On ne peut pas se permettre de faire de telles erreurs. Il faut corriger cela puisqu’au haut niveau, on le paie cash. On a un match rapidement, contre Lille, une équipe qui joue les mêmes positions que nous. Il faudra absolument gagner. »