Les Girondins de Bordeaux connaissent un début de saison difficile comme en témoigne la nouvelle contre-performance de l’équipe de Francis Gillot face à Reims mercredi soir à Chaban-Delmas (0-0). Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Francis Gillot (entraîneur FC Girondins de Bordeaux) :
« Nous réalisons une très mauvaise première mi-temps puis une très bonne seconde. Sur la seconde, on méritait la victoire. Elle était à notre portée. Nous sommes tombés sur un grand gardien en face. Nous n’avons pas joué en première période. Il fallait faire quelque chose pour changer la tendance. Lors de mes remplacements, je n’ai pas sorti les plus mauvais. Il fallait jouer sur Cheick et sur le deuxième ballon. Pour gagner un match, il faut 90 minutes. Nous sommes des professionnels. Nous ne gagnons pas de matches, nous sommes relégables. Je veux que l’équipe marche. Nous allons nous battre. Avec le staff, nous n’allons rien lâcher. C’était la même chose quand nous sommes arrivés. Il n’y a rien de dramatique et nous allons changer certaines choses.Nous n’avons jamais eu autant de centre à Chaban depuis quelques matches. Ce n’est pas une question de système. Nous n’avons pas les même joueurs qu’il y a deux ans. Nous avons réglé nos problèmes de défense, nous devons nous atteler à l’attaque. Je n’ai pas beaucoup de solutions au milieu, c’est ce qui me tracasse ce soir. »
Cédric Carrasso (joueur FC Girondins de Bordeaux) :
« Nous ne sommes pas constants dans l’effort. Tu ne peux pas lâcher au bout de sept journées. Dans un premier temps, il faut sortir de cette zone dangereuse. On ne peut pas avoir peur aujourd’hui. Il y a du travail à faire. Nous avons beaucoup de motivation à avoir. Celui qui a peur aujourd’hui est faible mentalement et joue petit bras à trente journée de la fin. Il faut prendre conscience des choses car cela va très vite dans le football ».
Lamine Sané (joueur FC Girondins de Bordeaux) :
« Nous faisons une première mi-temps. Nous sommes passés à côté. Nous sommes revenus avec un peu plus d’ambition. Nous avons eu pas mal d’occasion. Je félicite le gardien adverse. Sans gagner ce soir, nous savions que cela irait mal pour nous. Nous essayons de nous procurer des occasions. Nous n’arrivons pas à terminer nos actions. Il faut que nous entamions les matches comme cette seconde mi-temps. Il faut trouver un équilibre. »
Hubert Fournier (entraineur du Stade de Reims) :
« Un très bon point pour nous grâce à notre gardien qui a été l’artisan de ce point. Au vu de la seconde période, nous avons concédé beaucoup d’occasions.Il y a trop de carence pour prétendre à autre chose. Heureusement que notre gardien nous maintient en vie. Nous réalisons une mauvaise prestation. C’est notre plus mauvais match de la saison. Nous ne pourrons pas toujours nous reposer sur Agassa. Moins d’occasion face à Monaco. Cela arrive. C’est bon signe de prendre un point quand même. Cela permet de repartir avec la tête un peu moins lourde.
Jean-Pierre Caillot (président du Stade de Reims)
C’est un bon résultat, et même s’il parait que c’est le résultat traditionnel entre les deux équipes, encore fallait-il le faire. On s’est fait bouger comme rarement en seconde période. Heureusement Kossi a été énorme. Il est l’homme du match et il faut lui tirer un grand coup de chapeau. Je note aussi la solidarité de l’équipe pour aller chercher ce point. On ne s’est jamais énervé et on s’est battu pour conserver ce résultat. Place maintenant à Monaco pour un très grand match à Delaune.
Kossi Agassa (joueur Stade de Reims) :
« C’était dur. Il faisait lourd. Nous avons eu du mal en seconde période. Nous avons quand même tenu la baraque. On a souffert. Le plus important est de ne pas prendre de but pour repartir avec un point. Nous devons bien récupérer pour le match de Monaco. »
Sources : girondins.com et stade-de-reims.com