Pierre Mankoswski, le sélectionneur de l’équipe des U20 championne du monde, a pris la défense de son ancien joueur, Florian Thauvin, alors que celui-ci n’a pas encore donné la pleine mesure de son talent depuis son arrivée à l’OM.
Pour le technicien français, il s’agit avant tout d’un manque de préparation : « Il a vécu un début très particulier avec un manque de préparation. Il peut retourner la situation en sa faveur. Il a le mental pour. Son talent, il ne l’a pas perdu, à lui de jouer » explique Pierre Mankowski dans les colonnes de La Provence.
De son côté, le président de l’OM, Vincent Labrune, reste confiant pour la suite : « Florian a terminé sa saison le 20 juillet avec la finale U20, qu’il n’a eu que dix jours de vacances et qu’il n’était pas dans les meilleures dispositions d’esprit pour sa reprise avec le LOSC. C’est un pléonasme de le dire. Donc, avant de faire des raccourcis de café du commerce, il serait bon ton de regarder la réalité en face. Et de se dire que, finalement, un joueur qui a fait deux mois de préparation foncière est peut-être plus en forme qu’un autre qui n’en a pas fait » précise le dirigeant phocéen.