A l’issue de la petite victoire du PSG sur Valenciennes mercredi soir (1-0), Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, a fait part de son analyse.
Sur son blog, Pierre Ménès reconnaît que la victoire du PSG à Valenciennes reste trompeuse : « Monaco a parfaitement assumé son statut de leader et est en train de prendre confiance en ses moyens. On n’en dira pas autant du PSG, dont le seul mérite à Valenciennes est d’avoir gagné le match. Ca m’a fait penser à Manchester United en Premier League : souvent, tu ne vois rien ou pas grand chose en terme de jeu, mais à la fin les Mancuniens finissent toujours par gagner 1-0 face aux petites équipes » a-t-il déclaré.
« Après le repos, si Verratti n’avait pas sauvé sur sa ligne une tête de Rose et si Le Tallec n’avait pas inexplicablement raté le ballon seul à 5 mètres face au but vide, Paris aurait pu perdre un voire trois points. On va dire que le PSG a récupéré face à VA les points perdus lorsqu’il n’a pas été en réussite, contre Ajaccio ou même face à Monaco. Mais au niveau du jeu, on n’a rien vu et l’équipe a fini avec quatre milieux défensifs. C’est vrai aussi que Paris vient d’enchaîner un match de Ligue des Champions suivi d’un choc au Parc, et va enquiller Toulouse samedi puis Benfica à nouveau en Ligue des Champions mercredi. Il n’en reste pas moins que ce genre de prestations n’incite guère à un optimisme béat… » a-t-il ajouté.