Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux, fait partie de ceux qui ne seraient pas contre un retour à dix-huit club en Ligue 1. Au pire, le dirigeant bordelais souhaite un réaménagement du calendrier si le maintien à vingt clubs est voté.
Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de Football Professionnel, a relancé l’idée de réduire la Ligue 1 à 18 clubs. Une idée qui fait débat mais qui n’effraie pas le président des Girondins de Bordeaux : « Est-ce-que je voterai oui pour un retour à 18 clubs ? Forcément ! j’étais le seul à être contre le retour à une L1 à vingt clubs. Je n’ai pas changé d’avis » explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe.
Malgré tout, Jean-Louis Triaud ne croit pas à ce changement : « C’est un projet qui ne verra jamais le jour. Je ne suis plus seul à être favorable mais on n’atteindra jamais la majorité, n y a trop d’enjeux. Il va falloir expliquer aux clubs qu’on va faire descendre quatre clubs en L 2. Cela va coincer, c’est certain » explique-t-il avant de lancer une idée : « Mais vingt clubs, ça ne me dérange pas. J’aimerais juste qu’on aménage le calendrier, qu’on ne soit pas obligé de disputer la Coupe de la Ligue, qui est une belle compétition pour ceux qui n’ont pas de Coupe d’Europe. Je n’ai rien contre la Coupe de la Ligue, mais bon, on joue le Championnat, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue, la Coupe d’Europe,,, Ça fait beaucoup, non ? » conclut le président bordelais.