La ministre des Sports, Chantal Jouanno, a appelé à la vigilance concernant un éventuel rachat du PSG par les fonds souverains du Qatar. Celle qui a succédé à Rama Yade, souhaiterait dans la mesure du possible que les clubs de football français restent aux mains de capitaux locaux.
La Ministre des Sports, Chantal Jouanno a lancé un pavé dans la mare ce mercredi concernant le rachat du PSG. La Ministre demande la vigilance concernant un éventuel rachat du club parisien par des capitaux qataris : « Je préfère quand ça reste français. Il faut être vigilants sur l’origine des fonds car les clubs ont une valeur patrimoniale. Il ne faut pas laisser passer les moindres suspicions » a-t-elle déclaré dans les colonnes du Parisien.
Elle n’est pas néanmoins complètement contre ce rachat : »Je ne dis pas que c’est suspect parce qu’il s’agit de fonds du Qatar, mais c’est une démarche trop financière à mon goût » a-t-elle ajouté.
Il y a quelques années déjà, la Mairie de Paris s’était élevée contre un possible rachat d’un investisseur qatari : « A l’époque, ce n’était pas si clair. Et puis tout dépend de quels fonds et de quels Qatariens on parle. S’il s’agit du QIA, c’est un fonds totalement fréquentable » a déclaré pour sa part, le Maire de Paris, Bertrand Delanoë.
4 commentaires
Pingback: PSG Jouanno « Je préfère quand ça reste français » Paroles de Foot Wed, 22 Dec 2010 13:03:03 | Region MAG Football
elle est au courant que CC est américain…
Encore une bonne a rien
Parce que Colony Capital c’est français ????
Encore une qui connait son sujet…
« Je préfère quand ça reste français » mais je rapéle juste que Colony Capital est un fond d’investissement Americain