Lors d’une conférence de presse ce mercredi, le président du FC Barcelone, Sandro Rosell, a fait part de son souhait de voir Pep Guardiola, faire toute sa carrière au sein du club catalan. A l’image d’un Alex Ferguson à Manchester United.
Sandro Rosell a fait part de son objectif de faire de Pep Guardiola le « Ferguson du Barça » : « J’aimerais qu’il soit le Ferguson du Barça, et ensuite le Beckenbauer, qu’il devienne président du club après en avoir été l’entraîneur. (…) Pep est du Barça, il sent le Barça, il comprend le club. Il pense toujours au club en premier lieu, avant lui. C’est la grande différence entre lui et le reste des entraîneurs » a déclaré le président du club catalan.
Reste à savoir si le coach du Barça partage la même envie. Il y a quelques jours, il n’avait pas caché son envie de venir travailler un jour en Angleterre. Manchester City et aussi Chelsea, seraient prêts à lui faire un pont d’or pour qu’il devienne leur futur manager.
Les négociations pour une prolongation de contrat devraient débuter dans les prochains jours entre le président et son entraîneur dont le contrat actuel arrive à expiration en 2011. A ce jour, Pep Guardiola a remporter en deux saisons et demi, neuf trophées, dont une C1.