En coulisses, les dirigeants du PSG travaillent au remplacement de Leonardo pour le poste de directeur sportif. Depuis le départ du Brésilien en août dernier, le poste n’a pas été pourvu.
Selon RMC Sport, deux noms seraient sur la short-list du président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi : Paolo Maldini, l’ancien défenseur mythique du Milan AC et Marco Branca, actuellement en poste à l’Inter Milan.
Le premier serait toutefois le favori. Il était d’ailleurs présent au Parc des Princes pour assister à la rencontre entre le PSG et le Benfica Lisbonne : « Paolo serait très intéressé par le poste du directeur sportif à Paris. Il s’est rendu plusieurs fois au Parc la saison dernière et s’est entretenu souvent avec Nasser. Il connait les dirigeants et certains joueurs. Il correspond au profil parfait pour le poste. » a déclaré une source proche de l’Italien, rapporte RMC Sport.
A l’Inter Milan, Marco Branca pourrait quitter son poste et être remplacé par Leonardo une fois le changement de propriétaire du club lombard qui doit être racheté par un investisseur indonésien. Il a pour lui l’avantage de l’expérience du poste, de bonnes relations avec Laurent Blanc, et surtout il connaît de nombreux joueurs de l’effectif à commencer par Zlatan Ibrahimovic. Une décision sur le choix du futur directeur sportif serait prise avant la fin de l’année 2013 indique RMC.