Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, aborde avec sérénité le match de ce dimanche face à l’OM. Même s’il sait que cette rencontre est un rendez-vous particulier pour les deux clubs et leurs supporters.
« C’est un match particulier. Comme vous le savez, entre Paris et Marseille, ce n’est pas l’amour fou. Il y a une rivalité entre deux grandes villes, où les mentalités sont complètement différentes. Et ce qui fait la différence, aussi, ce sont les médias. Ce match est couvert d’une manière spéciale. Ça fait un petit peu le buzz, ça fait des titres… Avant, il y avait aussi des gens qui jetaient un peu d’huile sur le feu » a-t-il expliqué en conférence de presse d’avant-match.
Toutefois, le technicien français reconnaît apprécié ce genre de match : « J’aimais tout le temps jouer. Faire de grands matchs comme ça, avec beaucoup d’excitation autour, ça me plaisait énormément, oui. Ça a toujours été des matchs difficiles, avec le contexte. Mais ça s’est toujours relativement bien passé » a-t-il ajouté.