Le LOSC a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en s’imposant tranquillement et avec la manière devant son public face à Ajaccio (3-0). Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
René Girard (entraîneur du LOSC)
Ce soir, nous avons vécu une belle communion avec nos supporters. L’hymne était vraiment superbe. Quand j’entends un stade chanter de cette façon, je trouve ça beau, un peu à l’image de ce qui existe en Angleterre. Le public lillois est formidable et me donne la chair de poule. Nous montons en puissance petit à petit, en cherchant d’abord de la solidarité, puis en recherchant l’efficacité. On va maintenant passer quinze jours de trêve. On verra si cette coupure nous fait du bien. Même s’il ne faut pas tomber dans l’autosatisfaction, je peux dire que je suis très heureux aujourd’hui. J’ai un groupe qui vit bien, qui ne se pose pas de question sur le terrain. On ne parle pas de nous ? Je ne sais pas pourquoi, mais l’essentiel est d’être là, de rester concentrés et de ne pas déraper.
Salomon Kalou (Attaquant du LOSC)
« C’était important de gagner. Nous avions tous à cœur de finir sur une bonne note devant notre public avant la mini-trêve internationale. Pour un attaquant, c’est toujours important de marquer, c’est synonyme de confiance, même si l’essentiel est que l’équipe tourne. On monte en puissance. Nous avions un peu de mal à garder le ballon et à le faire courir en début de saison. On constate que ça va de mieux en mieux, que nous n’encaissons pas de but depuis quatre matchs. Pour une jeune équipe comme la nôtre, c’est capital de progresser à chaque match, et surtout de prendre des points. Nous restons cachés au classement, tant mieux. Nous ne sommes pas favoris dans ce championnat. »
Fabrizio Ravanelli (Entraîneur de l’AC Ajaccio)
« Le LOSC a beau être une grande équipe, ce soir nous n’avons pas vu le meilleur Ajaccio. Nous n’étions pas dans le coup. On a eu du mal à démarrer le match, surtout au niveau de l’attention et de la concentration. Et ça, c’est le pire. On aurait pu revenir au score par des situations dangereuses ou sur un penalty qui aurait dû être accordé. Mais à 2-0, c’était terminé. Le LOSC possède de grands joueurs, mais je pense qu’on lui a quand même facilité le boulot. »