Vincent Labrune, le président de l’Olympique de Marseille tente de faire vivre son club à l’ombre des deux grosses écuries de L1 que son devenues le PSG et l’AS Monaco grâce à leur propriétaire respectif.
Malgré tout, le président de l’OM se montre confiant pour les années à venir : « Il faudrait être fou pour ne pas se rendre compte que l’OM ne peut pas, aujourd’hui, se battre contre les dix plus gros clubs européens. Demain on verra, mais c’est une autre histoire » explique-t-il dans les colonnes de France-Football.
« Quand Paris a pris Ibrahimovic, il a, d’une certaine façon, écrasé la concurrence. Tous les autres en ont souffert. Mais l’OM a mis en oeuvre un nouveau modèle économique. On regarde devant nous et ont est sur une très bonne dynamique. On veut continuer à être l’étandard de la ville dans les années à venir » a-t-il ajouté.
Et de réitéré son admiration par le travail réalisé à Dortmund : « L’exemple de Dortmund est intéressant. En 2010, le Borussia était éliminé en phase de groupe de l’Europa Ligue. Deux ans et demi plus tard, il disputait la finale de la Ligue des Champions. Mais pour cela, il faut être très performant dans le recrutement et construire une identité de jeu assumée et un projet collectif ambitieux » a-t-il conclu.