Vincent Labrune, le président de l’Olympique de Marseille, n’aura pas tardé pour arrêter l’incendie naissant autour de l’avenir d’Elie Baup à Marseille après la dure semaine que vient de vivre le club olympien.
Une semaine ponctuée de deux défaites face à Dortmund (3-0) et le PSG (2-1) pendant laquelle le coaching du coach marseillais a été remis en cause. Lundi les médias parlaient même d’une intervention de José Anigo, le directeur sportif, dans les choix du coach phocéen. Vincent Labrune assure pourtant que ce dernier conserve toute sa confiance et ne risque pas son poste actuellement : « Elie Baup n’est certainement pas fragilisé. La propriétaire Margarita Louis-Dreyfus est d’ailleurs allée le saluer dans le vestiaire à la fin dumatch, le remerciant pour tout ce qu’il avait fait jusqu’ici pour le club » a fait savoir le dirigeant marseillais dans les colonnes du Parisien.
« Ce n’est pas la première fois que nous perdons un clasico, pas la première fois qu’un entraîneur est en 1re ligne. Mais Elie est impliqué dans le projet, il a par exemple impulsé l’idée de recruter Florian Thauvin. Il sait y faire avec les jeunes. Je donne du temps à ce staff que j’apprécie » a-t-il ajouté.