Mamadou Sakho, l’ancien défenseur du PSG, qui a quitté le club parisien cet été pour trouver du temps de jeu à Liverpool, est revenu sur ce départ à l’occasion de son passage devant la presse dans le cadre du rassemblement avec l’équipe de France pour préparer les matches face à l’Australie et la Finlande.
«En décidant de partir, j’ai aussi pris mon indépendance. Avant, je vivais chez mes parents et là, j’ai pris mon propre appartement. C’est un grand changement pour moi mais je m’y fais très bien. C’est un style de vie qui me convient bien.» a déclaré l’international français.
Et de confirmer que la concurrence ne semblait pas saine à ses yeux au PSG : «A partir du moment où je sentais que mon travail n’était pas récompensé, j’ai dû prendre une décision et m’y tenir. Je n’ai pas envie d’être dans l’ombre d’untel ou untel. Je veux vivre pleinement ma carrière. J’assume mes choix et le plus important à mes yeux, c’est de prendre du plaisir à jouer. J’aurais pu partir gratuitement de Paris dans quelques mois mais voilà, personne n’achètera mon plaisir de jouer.» a-t-il ajouté.