Les Girondins de Bordeaux ont enregistré leur cinquième match nul d’affilée face au RC Lens mercredi soir (2-2). Une nouvelle contre-performance qui fait désordre avant la trêve. Côté Lensois, c’est toujours un bon point de pris en l’absence de Jean-Guy Wallemme souffrant.
Jean Tigana (entraîneur de Bordeaux)
Ce début de match ne s’explique pas. Nous avons fait n’importe quoi. Nous avons laissé beaucoup d’espace. Tout le monde est parti à l’abordage. J’avais l’impression d’avoir une équipe de pupille ! Il faut continuer à travailler. Nous devons nous reposer puis reprendre par bien travailler au Maroc. Nous perdons Diarra. Je me suis habitué depuis le début de saison. Je suis arrivé avec des suspendus. Entre les suspendus et les blessés, j’ai donné. Je finis très fatigué. (source : girondins.com)
Jacques Santini (directeur sportif du RC Lens)
« Ce résultat est un gros regret. Les Bordelais, à dix, entre les blessures et les fatigues des joueurs. Les joueurs sont allés au bout de leur réserve. Bordeaux est une équipe puissante. Nous avons tenu le choc. J’ai un gros regret sur le manque de lucidité sur le but égalisateur bordelais. Le vestiaire était très déçu. Les joueurs se sont bien comportés. Ils vont revenir au mois de janvier avec beaucoup de mordant. Nous devons garder espoir. Nous étions pénalisés à cause des terrains synthétiques. » (source : girondins.com)