L’ancien attaquant de l’AS Nancy, Youssouf Hadji, parti exercer son métier de footballeur au Qatar, déchante à son tour et est lui aussi en conflit avec son ancien club, Al-Arabi.
A l’image d’Abdeslam Ouaddou et Zahir Belounis, Youssef Hadji se dit victime de l’attitude des dirigeants qataris qui ont décidé du jour au lendemain de se séparer de lui : « Les dirigeants voulaient que je signe un papier où on me demandait de renoncer à mes droits, ce que je n’ai pas fait. Ces pressions – jamais physiques, toujours psychologiques, ce qui n’est pas forcément mieux – se sont intensifiées quand j’ai décidé, via mon avocat, de déposer une requête à la FIFA. Ils m’ont fait du chantage, en me disant que si je poursuivais mon action, je n’aurais pas mon visa de sortie pour quitter le Qatar » explique-t-il sur le site internet du quotidien L’Equipe.
« Tout en ajoutant qu’ils avaient d’autres dossiers à la FIFA, et plus importants que les miens… Ils n’ont pas l’air d’avoir vraiment peur. J’ai réussi à rentrer en France. Et quand j’ai signé à Elazigspor, ils ont encore tenté de me faire du chantage à propos de ma lettre de sortie. Comme ils ont vu que je ne cédais pas, ils l’ont envoyée assez vite » a-t-il ajouté alors que l’ancien joueur de Rennes attend désormais de la FIFA « protège les joueurs. Que Al-Arabi respecte le contrat. On me doit vingt mois de salaire. On ne peut pas faire venir des gens et les jeter comme ça du jour au lendemain, quand on estime ne plus avoir besoin d’eux. Je peux vous garantir qu’il y a pas mal de joueurs étrangers qui ne sont plus payés. Mais ils préfèrent se taire…» conclut le joueur marocain.