Jean-Claude Dassier, l’ancien président de l’Olympique de Marseille, qui fait actuellement le buzz avec son livre consacré notamment à son passage à la tête du club olympien, estime que la réputation de José Anigo, le directeur sportif, est surfaite.
Pour le journaliste, José Anigo n’est pas forcément la personne que l’on décrit souvent : « « Je suis assez agacé et le mot est faible, par les critiques qui s’abattent sur cet homme. Si c’est un truand qui pique dans la caisse, qui a étranglé le gardien du stade qu’on le prouve, mais ça fait des années qu’on le fait passer pour une fripouille qui a introduit les gangsters. Moi je n’ai pas vu de gangsters » a souligné l’ancien président phocéen dans les colonnes de La Provence de ce mercredi.
Et d’ajouter : « José Anigo a toujours été régulier et je n’ai aucune raison de ne pas le dire et de hurler avec les loups, surtout après la tragédie qu’il a connue avec son fils, dont il m’avait parlé. Je suis peut-être un fieffé crétin, mais moi j’ai vu un gars fou de son club, qui y travaille et que mon successeur a conservé. Et il a bien fait. C’est au moins un point sur lequel nous ne sommes pas en désaccord. »