Elie Baup, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, est revenu lors d’un point presse sur la défaite de son équipe face au PSG (2-1) à Marseille juste avant la trêve imposée par les rencontres internationales.
Pour le coach marseillais, l’explication est simple : « On était parti pour faire un exploit, mais cette notion d’exploit, une fois qu’on a mené 1-0 en supériorité numérique, elle a été diluée. C’est un phénomène psychologique. Ça arrive souvent. Il y a eu un moment de décompression inconscient et on a pris le but… Pour l’essentiel du match a reposé sur la 1ere mi-temps. » a-t-il expliqué rapporte Le Phocéen.fr.
« En plus, notre adversaire a redoublé de qualité, il a super bien défendu, et mentalement, il était encore plus dans le match en se retrouvant à 10 contre 11. Il faut savoir que de nombreux joueurs du PSG ont évolué en Italie et là-bas les entraîneurs font travailler les joueurs à dix contre onze, ou inversement. Donc s’il y a un reproche à me faire, on peut dire ça, car je n’ai pas travaillé cette situation. » a-t-il ajouté.