Alors qu’il semble probable que le futur centre d’entraînement du PSG reste sur la commune de St-Germain-en-Laye, son maire, ne veut pas s’enflammer et reste prudent.
D’autant qu’à l’approche des élections municipales, le dossier reste sensible : « Je vais annoncer officiellement, d’ici quelques semaines, ma candidature à la mairie de Saint-Germain-en-Laye. Dans le contexte actuel tendu, je redoute que le dossier du PSG perde son aspect sportif pour prendre une autre tournure en raison de la nationalité de son actionnaire, le Qatar, et de la polémique sur le Mondial 2022 » explique Emmanuel Lamy dans les colonnes du Parisien.
« J’al toujours souhaité que le PSG reste et j’al toujours pensé que c’était la meilleure solution. SI ce que vous dites est vrai, tant mieux et finalement, je ne serais pas trop surpris. Comme depuis le début, je reste prudent sur ce dossier » a-t-il ajouté.
Pour rappel, cinq villes des Yvelines étaient en lice pour accueillir le futur centre d’entraînement que souhaitent les dirigeants parisiens. Montesson, Poissy, Saint-Quentin-en-Yvelines, Versailles et Saint-Germain-en-Laye donc, qui accueille le PSG depuis toujours déjà. Si Poissy a pensé un moment tenir la corde, le dossier a été enterré. C’est donc du côté de la plaine d’Achères sur un terrain de 60ha au nord de la forêt de Saint-Germain-en-Laye que le nouveau centre d’entraînement qui coûtera 50 millions d’euros au PSG, devrait voir le jour saut retournement de situation.