Ancien joueur du PSG où il a été formé mais qu’il a quitté cet été, Neeskens Kebano va connaître son premier « clasico » en Belgique. Agé de 21 ans, il n’entrait pas dans les plans de Laurent Blanc et c’est pour cette raison qu’il a décidé de tenter sa chance au sein du club belge de Charleroi.
Celui-ci va affronter sous ses nouvelles couleurs, il va affronter le Standard de Liège, ce qui constitue le choc du week-end chez nos voisins belges. Un match qu’il aborde avec sérénité : « Ce sera la guerre, mais dans le bon sens du terme. Il n’y aura pas d’armes sur le terrain (sic). Je pense que ce sera un match engagé des deux côtés, mais je ne me focalise pas sur l’adversaire » , a-t-il déclaré dans les colonnes de La Dernière Heure.
Et de comparer la rencontre face aux Rouches au Clasico français entre l’OM et le PSG : « Bien sûr que j’entends les supporters et même les joueurs en parler. C’est un peu une sorte de PSG – Marseille version belge. On sait ce que cela donne comme ambiance, entre deux équipes qui ne s’apprécient pas forcément dans les tribunes. Je m’attends à me faire siffler, mais cela ne me pose pas de problème. » a-t-il ajouté.