Le défenseur du PSG, Marquinhos, espère profiter de la bonne visibilité du club parisien au Brésil pour tenter de convaincre le sélectionneur national, Luiz Felipe Scolari, de le sélectionner pour la Coupe du Monde 2014.
Sur le site officiel du PSG, Marquinhos fait part de son espoir de jouer la Coupe du Monde avec son pays et sur ses terres : « En tout cas c’est un rêve. Je dois me persuader que je peux participer à cette Coupe du Monde. Je travaille pour ça et je vais faire de mon mieux pour retenir l’attention du staff de la Seleçao. De plus, ici à Paris on a la chance d’avoir une très bonne visibilité, car nous sommes plusieurs Brésiliens » a-t-il déclaré.
« C’est vrai que tout a été rapide pour moi, mais j’ai toujours rêvé de cette situation. Je ne pensais pas que cela irai aussi vite. J’ai passé 10 ans au Corinthians, ce club m’a offert de bonnes conditions pour m’épanouir. Puis j’ai réussi à m’imposer à Rome dès ma première saison en Europe. Et je pense que ce n’est pas par hasard que l’on reçoit une offre d’un club de l’envergure du Paris Saint-Germain, après seulement 10 mois à Rome. J’ai su saisir les opportunités au bon moment, c’est aussi le fruit du travail. » a-t-il ajouté.