A l’issue de la victoire de son équipe sur la pelouse de Montpellier, René Girard, l’ancien coach désormais à Lille, a profité de la conférence de presse d’après-match pour faire part de sa rancoeur vis-à-vis de la manière dont il a été traité par Louis Nicollin.
Il est d’abord revenu sur le côté sportif et félicité son gardien qui a arrêté un penalty : « Le penalty raté de Cabella ? Ce sont les aléas du foot. Il était face à un grand gardien qui est un chat (ndlr : Enyeama). Ça aurait été dommage de perdre deux points sur cette action. On a fait une bonne entame. On peut mieux faire dans la maitrise mais on a produit beaucoup d’efforts. Et on a marqué au bon moment. Montpellier aime subir et n’est pas à l’aise pour faire le jeu. On voulait les contrarier, ne pas se laisser prendre sur les cotés avec leurs vitesse. C’est important d’être costaud, comme depuis le début de la saison » a-t-il déclaré.
Ensuite il a évoqué son retour émouvant à La Mosson, mais sans oublier de lancer un pique à son ancien patron : « Mon retour à la Mosson ? C’est émouvant. Ce n’est pas la même joie de gagner ici. J’ai eu beaucoup de « petits » en face comme joueur mais c’est le football. Cela permet de grandir et d’avancer. Il faut continuer à avancer, ne pas se poser trop de questions et rester dans la course. On ne se fait pas voir mais on est là. Loulou ? Je n’ai pas de mot à lui dire : je suis parti comme je suis parti et je ne l’oublierai pas » a-t-il ajouté.