Pascal Dupraz, l’entraîneur d’Evian TG, était logiquement déçu après la défaite de son équipe à domicile face à Guingamp (2-1). Malgré ce nouveau revers qui fragilise sa position, le technicien savoyard assure ne pas vouloir démissionner de son poste.
En conférence de presse d’après-match, Pascal Dupraz n’a pas donné l’impression d’être en train d’abdiquer : « Le sentiment qui prédomine après ce match, c’est de la consternation plutôt que de la colère. On entrevoyait une victoire sans encaisser de but mais il y a eu ces trois minutes fatales. Jusqu’à l’égalisation des Guingampais, on n’avait pas le sentiment d’être mis en danger défensivement. Et puis le pire est arrivé. Ce soir, je pense qu’on a assisté à un des pires matches de l’ETG cette saison, avec très peu de mouvements, beaucoup de déchets. Je ne remets pas en cause le niveau de certains joueurs. On ne peut pas être présent en Ligue 1 depuis trois ans, et s’affaiblir d’année en année. Il est en plus très difficile de perdre Kévin Bérigaud, notre meilleur buteur » a-t-il expliqué sur le plan sportif.
« Je vais me battre jusqu’au bout pour ce club »
Pour ce qui est des problèmes extra-sportifs, Pascal Dupraz ne fait pas dans la langue de bois : « J’ai dit aux joueurs qu’il fallait s’aérer et se recentrer autour de sa famille. Je vais peut-être aller faire un tour en montagne pour avoir l’impression qu’on est inébranlable et dès lundi, on va repartir au travail avec de l’optimisme dans cette morosité due à notre absence de résultats ce soir. La mission est à la fois passionnante, épuisante et frustrante. En ce moment, il n’y a pas de bonnes ondes dans ce club et il est difficile de mettre en place une dynamique positive. Je suis entraîneur de l’ETG depuis un an par défaut. Ne comptez pas sur moi pour abdiquer, je vais me battre jusqu’au bout pour ce club » a-t-il ajouté.