Malgré le nouveau revers de son équipe sur la pelouse de Geoffreoy-Guichard dimanche après-midi (3-2), Christian Gourcuff, l’entraîneur de Lorient, garde la tête froide. Il assure que malgré les rapports tendus déjà avec son président Loïc Ferry, il ne craint pas pour sa place.
A l’issue de la rencontre, Christian Gourcuff a fait part de sa déception concernant le résultat de la rencontre : « Nous ne sommes pas décrochés au classement. Nous avons des absents qu’il faut retrouver. Il n’y a pas de résignation. Il faut une prise de conscience et avoir une capacité à résoudre les problèmes. Je n’ai pas pris trois points ce soir. Il y a trois points à prendre contre Sochaux dans huit jours. Ensuite, ce sera le PSG et ce sera plus compliqué. Je n’ai pas d’autre pression que celle du jeu » a-t-il affirmé.
« Le président prendra sa décision »
Et lorsqu’un journaliste lui demande en conférence de presse d’après-match s’il se sent menacé, l’entraîneur breton répond du tac au tac : « Vous parlez de menace ? Mais je suis menacé de quoi ? Ma préoccupation, c’est que le club retrouve des performances. Lorient jouera le maintien cette saison. Cela fait quelques matches que l’on en a conscience. On est relégables mais pas décrochés. Ni résignés. Loin de là. Il n’y a aucun souci. Je ne vais pas gaspiller mon énergie à ça. Le président prendra sa décision » a-t-il précisé.