Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, n’a pas voulu dramatiser la situation après la nouvelle contre performance de son équipe à domicile face à Bordeaux dimanche soir (1-1).
Le président rhodanien s’est réjouit que son équipe ait pu sauver l’essentiel en égalisant en toute fin de match et entrevoit à travers cette réaction d’orgueil un début de redressement : « Je suis heureux qu’on ait égalisé puisque si le scénario était inverse cela aurait été terriblement cruel. C’est le début d’un redressement et d’une période où l’on va récupérer les blessés et retrouver de la confiance. Il y a eu du positif. Pour les bordelais c’était le match pour refaire le retard… Il faut garder le positif et que le public se resserre derrière l’équipe. On a essayé de refaçonner cet OL. Tout le monde doit faire en sorte que nous remontions au classement » a-t-il expliqué.
« Un match important à Monaco dimanche »
Désormais, l’OL peut se concentrer sur le match face à Monaco dimanche prochain : « Il y a un match important dimanche contre Monaco… Alex n’a pas su garder ses nerfs, c’est dommage. On est desservit par la réussite. On est dans notre lot de difficultés et de manque de réussite. Mais il y a un cœur gros comme ça. Les joueurs ont su revenir. On ira à Monaco pour voir si on va mieux, mais je suis sûr qu’on va encore montrer notre marque de ténacité… J’ai eu des mots d’encouragement pour les joueurs. J’ai surtout dit qu’il fallait que l’on reste groupés comme on l’a fait durant la trêve » a-t-il ajouté.