Alain Roche, l’ancien directeur sportif du PSG, a à son tour fustigé les propos de Patrice Evra. Il n’hésite pas à remettre en cause également la FFF dans cette affaire.
« A partir du moment où la Fédération et son président sont désireux de redorer l’image de l’équipe de France, quand on connaît le professionnalisme du sélectionneur, son souci du moindre détail, j’ai du mal à imaginer comment il est possible qu’ils n’aient pas été tenus informés du contenu de l’interview. Je ne m’explique pas que l’on puisse s’offrir une nouvelle polémique un mois avant les barrages » a-t-il déclaré sur Orange.fr
« Par expérience, il est difficile de gérer les déclarations des joueurs mais la responsabilité de la Fédération me semble engagée à partir du moment où un joueur s’exprime avec le maillot de l’équipe de France dans l’enceinte de stade de France. Avec des joueurs imprévisibles, dans un environnement où tout va très vite et prend rapidement des proportions énormes, la vigilance est de rigueur » a ajouté Alain Roche dans sa chronique hebdomadaire.