Rafael Benitez n’est plus le coach de l’Inter Milan. Arrivé l’été dernier chez les champion d’Europe en titre, le technicien espagnol n’aura duré que six mois.
Six mois seulement après son arrivée à l’Inter Milan, Rafael Benitez quitte le club italien par le petite porte ce jeud. A 50 ans, le technicien espagnol connait son premier véritable échec, dans un club qui empile les titres depuis quelques années. Mais les déclarations du coach espagnol envers sa direction après la victoire en Championnat du monde des clubs aura été la goutte qui fait déborder le vase.
Les dirigeants lombards annoncent que Benitez et l’Inter se séparaient « d’un commun accord, et avec satisfaction de part et d’autre », quelques jours après une victoire en finale en championnat du monde des clubs, samedi, qui semblait avoir renforcé la position du technicien. Ce dernier laisse l’Inter à la septième place de Série A avec 13 points de retard sur le rival local, le Milan AC.
« L’Inter remercie Rafael Benitez pour son travail avec l’équipe, qui a permis de remporter la Super Coupe d’Italie et la Coupe du monde des clubs. Rafael Benitez remercie l’Inter pour cette grande expérience professionnelle et pour les succès acquis en commun », dit le club dans un communiqué.
Un commentaire
Pingback: Inter Milan Benitez s’en va Paroles de Foot Thu, 23 Dec 2010 14:44:00 | Region MAG Football