José Anigo, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, était de passage à l’émission Luis Attaque ce mercredi. Pour le dirigeant marseillais, il n’est pas question de mettre la pression sur Elie Baup en dépit des résultats décevants ces dernières semaines.
Alors que certains médias annoncent qu’Elie Baup pourrait perdre son poste en cas de nouveau revers le week-end prochain, José Anigo dément : « Non, jamais de la vie. Le match de Reims est important pour le club, les joueurs, ça va déterminer la suite de notre championnat, explique-t-il. Il ne faut pas se laisser décrocher. On ne joue pas sa tête sur un match, c’est réducteur. On ne peut pas mettre cette pression sur un entraîneur Les responsables sont les joueurs qui font l’animation d’un système » a-t-il ajouté.
« En Ligue 1, je suis certain que l’on peut faire mieux ».
Il reconnaît malgré tout que son équipe n’a pas le niveau du groupe dans lequel elle se trouve en Ligue des Champions : « On est certainement meilleur que l’année dernière. Mais la poule de la Ligue des champions était très relevée, a estimé le directeur sportif marseillais. Contre Arsenal, on aurait pu faire mieux. A Dortmund, non. On a été dominé et on a senti que l’adversaire était plus fort. Contre Naples, on n’a pas existé en première mi-temps. On est rentré un peu tétanisé. Franchement, c’était embêtant. On se bat toute l’année pour cette compétition. Donc, il faut la jouer et prendre du plaisir dans cette compétition. Je pense que notre équipe est composée de joueurs de talents. Mais est-ce qu’on est au niveau de ce qu’on rencontre en Ligue des champions ? Pas forcément… Par contre en Ligue 1, je suis certain qu’on peut faire mieux » conclut José Anigo.