Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, ne cache pas son plaisir au lendemain de la large victoire du PSG à Anderlecht en Ligue des Champions (5-0).
Le journaliste se dit ébloui par la qualité de jeu des joueurs parisiens en ce moment : « On ne va pas se mentir : on savait bien que Paris, après ses deux victoires en Ligue des Champions, se préparait à jouer deux matchs consécutifs face à l’équipe la plus faible du groupe. Faible, car Anderlecht est une équipe excessivement jeune. Maintenant, s’il n’y a aucune surprise à voir le PSG s’imposer à Bruxelles, l’ampleur du score en revanche, peu étonner. Sans parler de la prestation d’Ibrahimovic et des buts insensés qu’il a inscrits » explique Pierre Ménès sur son blog.
« Vraiment du très beau boulot »
Et de souligner les différences entre cette et celle de la saison dernière : « Il faut se souvenir que l’année dernière, face à des adversaires faibles ou réputés faibles, Paris avait parfois fait preuve de suffisance et d’un ostensible manque de concentration. Dans ce domaine, les Parisiens ont été absolument impeccables au stade Constant Vanden Stock. D’abord en faisant très vite la décision, puis en étant un peu plus dans la gestion en seconde période sans toutefois omettre d’ajouter deux nouveaux buts. C’est vraiment du très beau boulot » a-t-il ajouté.
Enfin, Pierre Ménès estime que l’équipe version Laurent Blanc est de plus en plus intéressante à regarder jouer : « Evidemment, le PSG est déjà qualifié pour les 8e de finale, puisque le prochain match face au même adversaire au Parc ne sera qu’une formalité. Il y a « gagner des matchs contre des équipes plus faibles », et il y a « gagner contre des équipes plus faibles avec la manière ». La qualité de jeu, la possession de balle, le nombre de passes… Depuis maintenant un gros mois, match après match, ce PSG est de plus en plus séduisant » conclut le journaliste.