Actuellement bien loin du niveau attendu, Javier Pastore, le milieu de terrain du PSG, fait débat. Son ancien coach à Huracan, vient expliquer comment il faut entourer et considérer l’international argentin.
« Pour lui, c’est le moment de s’imposer, de se faire violence »
Sur So Foot, Angel Capa apporte son soutien à son ancien joueur : « La confiance est une donnée très importante pour un joueur de foot. Javier a besoin d’être sûr de lui, de sentir que ses coéquipiers le respectent, que son entraîneur croit en lui. Tous les joueurs ont besoin de ça. Ibrahimović a vécu ça au Barça. Il ne se sentait pas soutenu, et il a dû s’en aller. Pastore traverse une période comme ça, mais si Blanc continue à le faire jouer en meneur de jeu, il va la retrouver, la confiance. Pour lui, c’est le moment de s’imposer, de se faire violence. Il ne peut pas attendre que tout lui soit favorable » a-t-il déclaré.
« Vraiment la pire des manières d’utiliser Pastore »
Ce dernier estime même que depuis son arrivée au PSG, Pastore est incompris : » Depuis que Javier est arrivé au PSG, ils ne l’ont pas compris. Ils ne l’ont pas fait jouer là où il doit jouer, surtout à l’époque Ancelotti, quand il jouait sur le côté et qu’il passait son temps à faire des aller-retours et à courir derrière le latéral adverse. C’était vraiment la pire manière d’utiliser Pastore. Javier est un joueur qui a besoin de liberté, pour pouvoir créer, pour pouvoir s’associer, pour être au contact du ballon. C’est dans ces conditions que ses qualités seront les mieux exploitées. À Paris, on dirait qu’il y a une conspiration contre lui pour qu’il joue mal, puisqu’on le fait jouer ailleurs, dans des positions où il n’est pas à l’aise, contraires à ses qualités naturelles. Blanc l’a positionné dans l’axe à son arrivée, mais il y a trop peu joué. Je ne sais pas pour quelles raisons, je ne sais pas s’il a un problème, mais une chose est sûre : on ne l’a pas suffisamment vu dans cette position pour le juger » a-t-il ajouté.