L’ancien défenseur de Bastia et de l’Olympique de Marseille, Demtrius Ferreira, a évoqué pour le site spécialisé Samba Foot, la situation de Lucas Moura au PSG et en équipe du Brésil.
« Lucas a besoin d’un peu plus de temps que les autres »
« comme je l’avais déjà dit, il est arrivé au PSG, il n’y a pas un an et il faut un temps d’adaptation en Europe. Il a beau être un bon joueur, c’est très difficile d’arriver dans un nouveau club, dans un nouveau pays et aussi avec un jeu différent. Je prends l’exemple de Neymar, il est plus facile pour lui de s’adapter au Barça de par la caractéristique du football espagnol qui est bien différent de celui pratiqué en France. En Ligue 1, c’est très physique avec beaucoup de forces et ça ce n’est pas une des caractéristiques du jeu de Lucas donc il a besoin d’un peu plus de temps que les autres »
« S’il n’est pas titulaire en club »
« on sait tous que c’est un bon joueur mais peut-être qu’il manque un peu de rythme, qu’il manque d’automatisme avec les joueurs de la Seleção. J’essaye de trouver une excuse pour Lucas car c’est un très bon joueur mais il est encore jeune et il faudra être patient avec lui. S’il n’est pas titulaire en club, c’est sûr qu’il perdra des chances de jouer ce Mondial »