Dominique Rocheteau, l’ancien attaquant du PSG et de l’AS Saint-Etienne, pourrait être partagé entre ses deux clubs de coeur. Mais il avoue avoir une attirance plus particulière avec Les Verts, club dans lequel il est devenu un dirigeant important.
Toutefois, rien ne l'empêche de donner son point de vue sur le PSG version Qataris lorsqu’on le lui demande : » Je ne critique pas le projet qatarien. Bien sûr, ça dépasse les limites de l’entendement, mais je vois tout ce que ça peut apporter au football français. Les droits TV, l’image internationale. Un match comme celui de ce dimanche va être vu par beaucoup plus de monde que si le PSG n’était pas ce qu’il est actuellement. Le projet stéphanois est à l’image de la ville et de ses valeurs. Je me sens plus à l’aise dans un projet de ce type, ça, c’est sûr. Ça correspond davantage à ma façon de voir les choses », a confié, dans le Parisien, Domnique Rocheteau.
« Le passé est moins important à Paris que chez les Verts »
D’ailleurs, il estime que du côté des Verts, on a plus de respect à l’histoire du club : « Le PSG est un jeune club. Quand je suis arrivé, il restait beaucoup de choses à faire. Ensuite, il y a eu des coupures nettes, avec l’arrivée de Canal + puis celle des Qatariens. Le passé est moins important que chez les Verts. Je compare Saint-Etienne à certains grands clubs anglais, avec une histoire, de grands joueurs, de grands entraîneurs, de grands présidents. Et je suis allé à Madrid récemment. Quand tu arrives, tu ressens le poids du passé. Saint-Etienne se rapproche de ça » estime celui que l’on appelait l’Ange Vert.
[youtube ArtMcNJ6r4M]