Christophe Dugarry, l’ancien attaquant de l’équipe de France et des Girondins de Bordeaux, reste toujours attaché à son club formateur où il a débuté et terminé sa carrière.
Du coup, celui qui est devenu consultant vedette pour Canal Plus, est peiné devant la mauvaise passe que subit son club, tant sur le plan sportif et financier : « On a du mal à comprendre ce que le club veut faire. On se demande même s’il y a une politique » explique Christophe Dugarry dans France-Football. Et de s’étonner de l’absence d’un directeur sportif dans l’organigramme du club bordelais : « Quand on a moins d’argent, il faut se montrer malin. C’est ce que faisait Camporo (ancien directeur sportif du club, ndlr). Souvenez-vous de Pauleta. Le club en a tiré des bénéfices. Alors qu’on ne me dise pas qu’un directeur sportif ça ne sert à rien ! » s'emporte l’ancien attaquant.
Un poste qui aurait pu permettre l’arrivée de certains joueurs pendant le mercato estival : « Un mec comme Pedretti, qui est un joueur confirmé, un leader susceptible de monter l’exemple. Il est parti à Ajaccio. Il ne pourrait pas venir à Bordeaux ? Moi j’ai du mal à comprendre qu’on perdre autant de joueurs et qu’on n’en recrute pas. Je ne parle pas de prendre des cadors, mais quand même ! Quand on possède moins d’argent, il faut avoir davantage d’idées » ajoute Christophe Dugarry.