Arrivé à Marseille, lors de la dernière journée du mercato estival, sous fond de conflit entre son ex-entraîneur Christian Gourcuff qui souhaitait le garder et son ex-président Loïc Ferry qui a pris seul la décision de le vendre à Marseille, le jeune milieu de terrain, Mario Lemina, ronge son frein sur le banc olympien depuis le début de la saison.
En attendant d’avoir sa chance, le jeune joueur continue de travailler sérieusement chaque jour et de découvrir l’environnement d’un club de standing comme l’est l’Olympique de Marseille : « Sur un plan personnel, je sens que je progresse au contact de joueurs de qualité. Quant à l’équipe, on n’a pas trop de chance en ce moment. Elle a tourné, j’espère qu’elle va revenir. On se procure beaucoup d’occasions, mais on en rate trop devant le but adverse. Et malheureusement, on encaisse trop de buts.. » explique l’ancien Lorientais.
« Rester sur le banc, c’est difficile »
Dans cette équipe qui doute, il espère malgré tout bientôt avoir sa chance : « En arrivant, je n’avais pas d’idée précise sur le sujet. Je savais que je devais travailler énormément à l’entraînement vu la quantité, et la qualité, des joueurs à monposte. Rester sur le banc, c’est difficile. J’aime beaucoup la compétition et j’aimerais apporter beaucoup plus. Je dois travailler encore plus pour avoir davantage de temps de jeu et, pourquoi pas, débuter un match à l’avenir. J’attends ma chance » a-t-il ajouté dans les colonnes de La Provence.