C’est ce jeudi que les représentants des clubs de foot professionnels français vont rencontrer le président de la République pour lui demander de revenir sur la Taxe 75 % concernant le football français.
Mais du côté du gouvernement, on ne semble pas être prêt à répondre favorablement à cette requête de la part du foot français : « Personne ne sanglote sur l’immense misère des clubs de foot» «Nous ne reviendrons pas sur le principe d’une taxe à 75%», a ainsi souligné la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.
Toutefois, Jean-Michel Aulas, espère malgré tout faire changer d’avis le Président de la République : « «On souhaite corriger les excès de cette taxe à 75% tout en démontrant qu’il existe une logique de solidarité,explique-t-il sur le site du Monde. En ce sens, nous sommes proches de la position gouvernementale. Paradoxalement, cette taxe est payée par l’entreprise. Elle arrive en retard, sanctionne le club et provoque une situation très difficile. (…) On impose la masse salariale des clubs et des contrats signés avant la décision du gouvernement. C’est une forme de prise d’otages.» a-t-il déclaré au Monde.