Depuis l’arrivée de Laurent Blanc au PSG, Christophe Jallet a perdu sa place de titulaire au PSG et par ricochet en équipe de France. Mais le joueur parisien peut compter sur le soutien de ses proches et de ses amis pour rebondir. Sans forcément partir ailleurs loin de Paris.
Interrogé sur la situation de Christophe Jallet, son ami et ancien coéquipier à Lorient, Benjamin Genton, estime que le latéral droit du PSG dispose d’une force de caractère qui peut lui permettre d’inverser la tendance dans les prochaines semaines : « C’est une période forcément difficile pour lui parce qu’il y a la Coupe du Monde qui se profile. Mais il est loin d’avoir dit son dernier mot. Christophe pourrait faire aussi bien même mieux que Van der Wiel. C’est un bosseur, un battant, quelqu’un qui ne lâche pas. Il a aussi une crédibilité dans le vestiaire et en dehors » explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe.
Même son de cloche du côté de ses proches : « Il n’est pas du genre a rejeter la faute sur les autres. C’est quelqu’un d’intelligent et il est convaincu qu’il peut retrouver sa place de titulaire » explique-t-on. Reste que celui qui était considéré par Carlo Ancelotti comme « le meilleur latéral droit français » doit maintenant cravacher pour retrouver la confiance d’un coach qui ne lui a jamais réellement laissé sa chance en le sortant de l’équipe après seulement deux matches alors que celle-ci n’était pas encore au point.