La disparition de Javier Pastore de l’équipe du PSG et son début de saison très moyen avec l’équipe parisienne pose question. Pour Rolland Courbis, il faut laisser du temps au joueur de revenir à son meilleur niveau après une blessure à la cuisse.
Sur RMC, Rolland Courbis, au contraire de ses collègues consultants, n’a pas voulu accabler l’international argentin du PSG : « Laissons de côté les problèmes physiques et psychologiques. Il faut parler du terrain. Quand on a la chance d’avoir l’effectif du PSG, avec plusieurs bonnes formules possibles, un garçon comme Javier Pastore peut forcément être utile. Voire déterminant. Faut-il encore qu’il règle, avec Laurent Blanc, la question de son utilisation sur le terrain. Au cours de sa très courte carrière d’entraîneur, le technicien parisien a d’ailleurs déjà eu un cas un peu similaire à celui de Javier Pastore. Je parle de Yoann Gourcuff. On a vu le très bon Gourcuff, le Gourcuff moyen et le Gourcuff catastrophique. » a-t-il expliqué.
« Mais pour que l’Argentin retrouve son niveau, il serait judicieux de le mettre dans de bonnes conditions. Quand je le vois positionné sur le côté droit, je ne comprends pas. Ce joueur n’a aucun geste pour jouer à cette place-là ! Si tu ne veux pas avoir de regret avec lui il faut essayer toutes les formules avant de parler d’un départ. Avant de gaspiller de l’argent, il faut s’assurer qu’il ne devienne pas un grand joueur dans l’année qui suit son hypothétique transfert ! » a-t-il ajouté.