Radamel Falcao, la star de l’AS Monaco, est souvent critiqué pour sa non-participation au jeu de son équipe. Quitte à oublier que son véritable boulot, c’est de marquer des buts. Et ça, il sait faire.
Comme l’explique l’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco, Rui Barros, entraîneur adjoint au FC Porto et qui a eu l’international colombien sous ses ordres : « « Radamel, ce n’est pas le plus technique ou même le plus fort. En revanche avec lui, une occasion, c’est but. Il est agressif dans l’attaque du ballon, il bouge toujours, se déplace bien. On en a parlé un jour et il pense toujours que le défenseur va faire une erreur. Il le sent et se tient prêt à en profiter. » explique le Portugais dans les colonnes de La Voix du Nord.
Un sentiment partagé par un ancien adversaire du Colombien : « « C’est un Sud-Américain. Ce qui l’intéresse, c’est le but, c’est sa culture. Au Portugal et en Espagne, deux pays où il a joué, c’est un peu pareil, on attend du buteur qu’il plante régulièrement. C’est une obsession pour lui, son but ultime. » explique Romain Salin, ex-gardien de Naval.
Et les statistiques du joueur parlent d’elles-mêmes : huit buts depuis le début de saison, mais aucune passe décisive.