Blaise Matuidi, le milieu de terrain du PSG, apprécie de jouer dans l’équipe parisienne version Laurent Blanc. Le nouveau coach de l’équipe parisienne a complètement changé la manière de jouer par rapport à son prédécesseur.
« On a des qualités différentes et il y a de la variété dans notre jeu. On a une sentinelle qui est Thiago Motta, un joueur qui joue très simple, qui joue juste et qui est intelligent. Il y a Marco (Verratti) qui est très technique et qui se projette bien vers l’avant. J’essaie de me fondre dans ce milieu et, pour l’instant ça se passe très bien. On a progressé, notamment dans la possession du ballon. La saison passée, on opérait plus en contres » a-t-il expliqué en conférence de presse d’avant-match face à Anderlecht.
A titre personnel, il ne s’occupe pas de savoir s’il est le seul joueur français titulaire de cette équipe : « Je ne me sens pas comme le seul joueur français titulaire. L’équipe change souvent en fonction des rencontres à disputer. L’objectif sur le terrain est de gagner, peu importe les nationalités. La préoccupation est de remplir les objectifs du club » a-t-il ajouté.