Franck Ribéry, l’attaquant du Bayern Munich et de l’équipe de France, qui est l’un des favoris pour le Ballon d’Or, estime avoir encore progressé depuis qu’il travaille avec Pep Guardiola au Bayern Munich.
L’attaquant français explique notamment qu’il est encouragé par son entraîneur à se montrer plus décisif devant le but : «Tous les jours, il me dit : ‘‘prends ta chance, tire au but’’. Quand je suis à quelques mètres du but et que je passe la balle, il me dit aussi : ‘‘C’est toi qui devais marquer’’. Depuis qu’il est là, j’ai marqué pas mal de buts avec le Bayern ou en équipe de France.» a-t-il expliqué ce lundi lors d’un point presse.
Il sera bien entendu l’arme principale des Bleus face à l’Ukraine vendredi : «Mais que ça soit lui ou un autre qui est décisif, peu importe, tempère Deschamps. C’est l’une de nos armes, mais ce n’est pas la seule. L’avantage, c’est que si l’Ukraine s’adapte à lui, ça peut laisser plus de libertés aux autres.» «Je suis souvent en situation de un contre deux, voire un contre trois, ça peut être un plus pour l’équipe, confirme l’intéressé. Je vais tout faire pour être au top». Dans la lignée de ses dernières sorties, tout simplement.
Exclusif : l’Equipe de France à Clairefontaine (Ukraine – France 2013) by FFF TV