Après la contre-performance de l’équipe de France en Ukraine en match aller des barrages de qualification à la Coupe du Monde (2-0), les critiques pleuvent sur les Bleus et leur sélectionneur.
Pour Jean-Michel Larqué, cette défaite est d’abord celle de son sélectionneur : » C’est la défaite de Didier Deschamps comme c’est la défaite du football français, enchaîne Larqué. Je veux bien qu’on fasse l’union sacrée. Mais l’union sacrée derrière une équipe qui ne gagne pas un match officiel face à une équipe dans les vingt premières au classement FIFA depuis 2006…. Nous sommes en 2013 ! Cela fait sept ans ! On ne prend que des volées et on est parfois ridicule. A un moment ou à un autre, il faut que ça rentre en ligne de compte dans nos estimations » a-t-il déclaré sur RMC.
« Au moment du tirage au sort, on se disait : ‘‘Bravo, on tombe contre l’Ukraine, c’est super, en plus avec match retour’’. Ah ça, on a l’air malin. Vous vous rendez compte de la honte ! Avant le match, on me trouvait dur et pessimiste avec l’équipe de France, lance notre consultant. Mais je ne voyais pas l’Ukraine battue. Je pariais qu’elle ne perdrait pas ce match. Mais je n’imaginais pas une seule seconde qu’elle le gagnerait 2-0 et qu’elle serait même tout près de le gagner 3-0. Cette équipe de France a été balayée. Ils vont dire : ‘‘On a été bon pendant la première demi-heure’’. Le problème, c’est qu’il y a trois demi-heures dans un match de football… « a-t-il ajouté.
ZAPPING ACTU DU 15/11/2013 – Un camion australien détruit le plafond d’un tunnel by lezapping