A l’issue de la défaite de son équipe face à l’Ukraine (2-0), Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France semblait sonné. Il souhaite en tout cas que ses joueurs continuent de croire à la qualification pour le match retour à Paris mardi soir.
Interrogé en conférence de presse, Didier Deschamps a reconnu la supériorité de l’Ukraine sur ce match : « Sur une première période était assez équilibrée même si on a eu plus de maitrise. En deuxième période, on a eu des opportunités. Mais ouvrir le score leur a donné d’énergie. On a poussé jusqu’au bout. Mais on a eu la confirmation que cette Ukraine n’est pas facile à jouer. Il faut les féliciter pour ce match. Evidemment qu’ils sont dans une position favorable. Mais a nous de bien récupérer pour jouer notre chance à fond au match retour » a-t-il déclaré
« C’est dur oui. Perdre 2-0 sur un match où on a une maitrise largement supérieure…On a eu plus de frappes et plus d’occasions, mais c’est elle qui a marqué. Après, il y a eu un bloc compact, avec beaucoup de fautes. Ils ont aussi cassé le jeu. Evidemment que ce n’est pas un bon résultat. Mais au-delà de ce constant, c’est la première marche et il y en aura une deuxième. Et on doit aller chercher la qualification » a-t-il ajouté.