Rolland Courbis, le consultant de RMC, a fustigé l’attitude de Didier Deschamps après avoir vu la conférence de presse du sélectionneur des Bleus ce dimanche.
Le « Coach Courbis » estime que Didier Deschamps manque d’allant au moment où il faut en avoir : « « Didier a demandé une union sacrée autour de l’équipe de France. Il faut la lui accorder, glisse le membre de la Dream Team RMC Sport. Si mardi, l’équipe de France réalise l’exploit, il en sera le responsable n°1. Mais dans le cas contraire aussi. Mais Didier lui-même doit se remobiliser. Dans son discours, il n’est pas entrainant. C’est pourtant très important » a-t-il déclaré.
« Un public, ça se prépare et pas avec une tête d’enterrement. Il faut donner de l’optimiste. Nous avons besoin d’ouvrir le score lors de ce match retour. Ensuite, avec un but, tout sera à nouveau permis. Ce n’est pas non plus la mer à boire… On s’est mis dans la merde tous seuls. On va tenter de s’en sortir contre vents et marées. Mais il ne faut pas non plus faire n’importe quoi. Il faut faire comprendre aux joueurs que ce match nécessitera des efforts plus importants que d’habitude » a-t-il ajouté.
Et de donner des idées pour la composition d’équipe mardi soir face à l’Ukraine : « Il faut le faire peur. Il faut mettre un quatuor offensif complémentaire. Avec Ribéry, un dribbleur comme Valbuena, un bon joueur de tête comme Giroud, un neuf et demi comme Benzema. Pour le moment, on est en train d’être battus contre moins forts que nous, en tout cas par rapport à ce qu’on devrait être. Donc si avec ce quatuor offensif, on ne leur fait pas mal et qu’on ne les pousse pas à la faute, mardi, je dirais qu’on est nul ! » a-t-il conclu.