Christophe Dugarry, l’ancien attaquant de l’équipe de France, estime que les Bleus ont largement les qualités pour renverser la vapeur mardi soir face à l’Ukraine. A condition qu’ils le veuillent.
Le consultant de Canal Plus explique dans les colonnes du JDD que les Français doivent fournir un tout autre match, notamment sur le plan de l’intensité, s’ils veulent espérer se qualifier : « Tu peux mettre n’importe quel entraîneur : si les joueurs n’ont pas compris ce qu’il fallait faire sur un barrage… Quand les joueurs français quittent la Ligue 1, ils expliquent qu’en France on a du mal à se faire mal, à se survolter. J’en ai assez de ce discours. Je suis désolé, ces Ukrainiens ne sont pas bons. C’est une équipe moyenne. Ce n’est pas l’Italie ou l’Espagne. Dans l’absolu, les battre 2-0 est largement faisable. Mais à condition de ne pas jouer à la baballe » a-t-il déclaré.
Et de rappeler qu’en cas d’échec ce sera la faute « A tout le monde. Les joueurs qui ne reviendront plus en équipe de France, Didier Deschamps, Noël Le Graët. Le plus gros échec aura été de ne pas avoir réussi à faire une équipe. Dédé est un garçon intelligent, prêt à prendre ses responsabilités et qui les assumera, j’en suis sûr et certain. Mais j’y crois encore. Il faut arrêter de faire de la philosophie, de parler solidarité nationale et union sacrée. Moi, je serai au stade pour dire aux joueurs : « Défoncez-vous, les gars! Sortez-vous les doigts! » a-t-il ajouté.