L’Olympique de Marseille se déplace à Ajaccio ce vendredi soir en ouverture de la 14eme journée de Ligue 1. Un rendez-vous important pour les Olympiens qui veulent enfin faire une série.
D’autant plus difficile qu’ils vont affronter une équipe dans une position délicate au classement et qui a changé récemment d’entraîneur : « Je sais qu’ils ont bien travaillé pendant la trêve pour notre réception, confie l’entraîneur de l’OM. Ce sera une équipe difficile à manoeuvrer, on l’a vu lors de leur match à Toulouse (1-1), elle a été très compacte, très engagée physiquement. Elle a montré des vertus collectives qui montrent qu’elle veut réagir. » a-t-il ajouté en conférence de presse d’avant-match.
Et d’autant plus que l’ambiance sera chaude en Corse : « On connait l’environnement, mais bon on s’y prépare et on est prêt justement à un vrai combat, encore plus que sur d’autres terrains de France. On aura en face des joueurs revanchards par rapport à la situation, ils auront envie de prouver à leur nouveau coach, certains seront peut-être libérés… Mais honnêtement on doit plus se préoccuper sur nous que sur l’adversaire. » a déclaré de son côté, Benoît Cheyrou.