Le PSG accumule les records dans sa série actuelle de 34 matches sans défaites toutes compétitions confondues. Et pourrait bien en battre un nouveau appartenant au feu RC Paris.
Car bien avant le PSG, le RC Paris était LE club phare dans la capitale française. Dans les années 60, il faisait jeu également avec l’AS Saint-Etienne, le FC Nantes, le Stade de Reims. A la fin des années 50 début des années 60, le RC Paris va même aligné les buts en étant à cinq reprises la meilleure attaque de Division 1, telle que l’on nommait l’élite du football français à l’époque. Un style offensif qui fera du Parc des Princes le stade le plus fréquenté du pays. Désormais, le Racing évolue en DH Parisienne et a fusionné avec Colombes, sa ville d’adoption.
Et c’est ce RC Paris là que le PSG pourrait bien dépasser dans les prochains mois. Le club parisien vient en effet de battre son propre record de rencontres consécutives pendant lesquelles il a inscrit un but, le portant à 25. Soit à 15 longueur du RC Paris. Avec les Cavani, Ibrahimovic, Ménez ou encore Lavezzi et Lucas, l’équipe de Laurent Blanc pourrait très bien dépasser cette barre.
Retrouvez également l’actualité du football francilien chez notre partenaire, Foot Parisien.com