Sensation du mercato marseillais, le milieu de terrain Giannelli Imbula, a quelque peu plongé ces dernières semaines au point de perdre sa place de titulaire dans le onze marseillais d’Elie Baup.
Mais le joueur conscient des réalités, assure vouloir rebondir dans les prochains matches : « J’ai fait de bons débuts. Je me suis vite adapté. Derrière, j’ai connu un coup de moins bien. Ça arrive. Ça s’est ressenti dans mes prestations… Je tire un bilan mitigé de mon début de saison. Je reconnais avoir été moins bon dans certains matches. Mon remplacement est justifié. J’accepte pleinement la concurrence. Elle est saine. Mais avant d’être en concurrence avec d’autres joueurs, je suis en concurrence avec moi-même » explique-t-il dans un entretien accordé au site officiel de l’OM.
« Je dois progresser dans le travail défensif et à la récupération, même si je ne serai jamais Edgar Davids. Je n’ai pas ce profil-là. Mais ces arguments doivent faire partie de la palette du milieu de terrain » a-t-il ajouté.
A voir désormais si Elie Baup, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille est de nouveau enclin à lui accordé une place de titulaire. Début de réponse ce vendredi soir au Stade-Vélodrome pour la réception de Montpellier.