Le Stade Brestois promu en L1 en mai dernier a vécu une année 2010 presque parfaite. Son entraîneur, Alex Dupont, a estime que la Ligue 1 a beaucoup changé ces dix dernières années.
Alex Dupont qui a retrouvé la Ligue 1 neuf ans après sa seule expérience à ce niveau (en 2001 avec Sedan), estime que beaucoup de chose ont changé depuis à ce niveau « Il y a une pression médiatique quasi permanente. On la ressentait beaucoup moins il y a dix ans. C’est un mal nécessaire. La communication est devenue plus importante. Aujourd’hui, le métier d’entraîneur, c’est à 60 % mener des hommes, à 30 % être un bon tacticien et 10 % de communication » estime le coach brestois dans les colonnes de l’Equipe.
Concernant son groupe, il estime que celui-ci dispose encore d’une marge de progression : « Quand des joueurs ne se rejettent pas la faute les uns sur les autres, tu te dis que t’as toutes les chances de réaliser tes objectifs. Et si quelqu’un s’écarte de ce comportement, un petit coup de pied au cul et ça va ! » explique-t-il.