Le retour de Florian Thauvin à Lille ce mardi soir à l’occasion de la 16eme journée de Ligue 1, risque d’être mouvementé pour celui qui est allé au clash avec le club nordiste pour rejoindre l’OM l’été dernier.
Un épisode que les supporters lillois n’ont pas apprécié. Déjà lundi soir, à son arrivée à Lille, Florian Thauvin a essuyé les insultes des supporters lillois. A l’image de Fédérico, l’un d’eux, qui s’exprime ce mardi dans les colonnes de La Provence, les ultras nordistes lui préparent une chaude réception : « Il risque de prendre cher à chaque ballon qu’il va toucher. Mais ça restera gentillet, dans le folklore, nous n’irons pas non plus l’attendre à l’aéroport. Mais tout ce qu’il se passera, il l’aura mérité. Dans cette histoire, on a senti notre blason bafoué » explique le supporter.
« Il a pris notre club pour de la merde alors que sur les dernières saisons, Lille est l’équivalent de l’OM. Imaginez qu’on inverse les rôles : le Vélodrome l’accueillerait à bras ouvert ? Je ne le pense pas. Nous, on aurait aimé qu’il devienne un exemple pour le foot français, à savoir qu’il passe une saison en CFA ou soit prêté à Mouscron en Belgique, notre club filiale » complète Federico, remonté comme une pendule.
Heureusement, le joueur peut compter sur le soutien de son entraîneur Elie Baup, qui a malgré tout décidé de le titulariser ce soir : « Il a déjà beaucoup de maturité. Il sait comment aborder et gérer des situations complexes. Il a montré l’été dernier qu’il avait beaucoup de caractère. Tout au long de son transfert, il est resté droit dans ses bottes. Il n’a jamais fui ses responsabilités ; il leur a même fait face. Comme un homme. C’est sa nature et il n’a pas raison de changer » a-t-il estimé.