Christophe Galtier, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, a fait part de sa déception après la lourde défaite de son équipe face à Rennes mercredi soir.
Pour le coach stéphanois, son équipe a été en dessous de tout : « Rennes mérite largement cette victoire. Rennes a su nous contrer de belle manière. Nous étions bien entrés dans la partie mais sans être dangereux, ni percutants c’est-à-dire inoffensifs. Nous avons surement confondus jouer au ballon et jouer au football. Nous avons joué au ballon, mais pas au football. Le football, c’est vouloir faire mal à l’adversaire, bien attaquer et bien défendre, rester équilibrer. A chaque fois que nous avons voulu attaquer, nous avons été mis en déséquilibre en ne gagnant les duels pour enrayer les contres rennais » a-t-il analysé rapporte le site officiel de l’AS Saint-Etienne.
Christophe Galtier estime que sur ce match, ses joueurs ont manqué d’agressivité dans les duels : « Les deux premiers buts rennais découlent de deux phases arrêtées en notre faveur. Ce soir, nous avons été une équipe gentille. Comme j’avais prévenu, Rennes est bien un concurrent. Nous avons été lourdement punis car nous avons manqué de détermination, d’une manière incroyable. Nous avons commis des erreurs de positionnement sur les phases arrêtées. Pour un entraîneur, il n’y a rien de plus énervant. Nous avons pris une belle gifle, une belle droite. J’espère que cette défaite nous aura remis bien d’aplomb. Dans trois jours, nous avons un match important à domicile » a-t-il ajouté.